Pourquoi porter une bague tête de mort ? Tendance 2019

Pourquoi porter une bague tête de mort ? Tendance 2019

Selon les informations, Sylvester Stallone se prépare pour un quatrième opus de " The Expendables " qui promet d'être plus bourrins et plus rythmés que jamais. Et pour notre plus grand plaisir, il ne sera pas question d'enlever ces énormes veines et biceps surgonflés de l'incroyable casting que le producteur a rendu si populaire.

Sur le premier plan de la photo, on apeçoit sur la main de Sylvester Stallone, une bague tête de mort avec un corbeau.

Les bagues tête de mort ne sont rien de nouveau. Ils existent depuis des décennies, peut-être même plus. Mais leur popularité a monté en flèche ces derniers temps grâce à une nouvelle génération de célébrités obsédées par les tendances de la mode déjà populaire chez les plus anciens.

A Hollywood l'obession pour la tête de mort ne faiblit pas de sitôt. Mais ce n'est pas seulement Hollywood. Les sportifs, les rock stars, les icônes de la pop et même une personne lambda aiment arborer la tête de mort.

Qu'est-ce qui fait que la tête de mort soit si populaire parmi ces modes de style différent ?

Aujourd'hui, nous analysons la raison de l'éternelle obsession pour la tête de mort et nous vous montrons aussi quelques célébrités qui la porte comme un véritable emblême sur leurs doigts.

Le symbolisme de la tête de mort

La plupart des gens associent les bagues tête de mort aux gangs de bikers et motards habillés de cuir et aux sous-cultures des années 70 qui ont sans aucun doute joué un rôle clé pour en faire un accessoire de mode populaire.

Mais le symbolisme derrière la tête de mort dans les bijoux date de bien avant.

On croit que l'utilisation d'un objet orné d'une tête de mort date du début du 14e siècle, alors qu'il était courant déjà bien avant cela d'utiliser la tête de mort de l'ennemi comme signe de victoire à la guerre.

On dit que cette pratique est originaire d'Angleterre mais elle s'est rapidement répandue dans d'autres parties du monde.

L'art a toujours été inspiré par le macabre et la tête de mort avec son utilisation historique profondément enracinée associée à la mortalité et à la mort a été une inspiration continue pour dépeindre diverses émotions. Shakespeare l'a utilisé à plusieurs reprises dans son travail. Tout comme les peintres vénitiens du 16ème siècle.

Elle a fini par devenir le symbole du danger. On y retrouve quelques fois une croix ou des ailes qui y sont rajoutés. Les ailes, en particulier, symbolisent l'après-vie.

L'augmentation de sa popularité ces derniers temps n'a rien à voir avec l'histoire et le symbolisme, mais plus en rapport avec le caractère unique qu'elle apporte à celui qui la porte.


Pourquoi les gens aiment porter des bagues tête de mort ?

L'un des aspects les moins connus du symbolisme lié à la tête de mort est qu'il est souvent utilisé pour représenter la force et la masculinité, et c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles elle reste si populaire chez les hommes.

Bravoure : Qu'il s'agisse de la sous-culture des bandes de motards ou des fameux clubs d'armes à feu du monde souterrain, le port de la tête de mort est associé à la masculinité, la bravoure et la rébellion. Beaucoup d'hommes continuent à utiliser des bagues tête de mort tous les jours avec d'autres bijoux pour se démarquer. Mais le fait est qu'ils se sentent plus confiants et mieux dans leur peau. Dans un article très intéressant, nous avons lu un article sur une personne qui porté une bague skull parce que lui et sa femme avait reçu un diagnostic de mésothéliome et ont combattu cette maladie avec succès. Selon lui, le crâne lui rappelle sa résilience face à l'adversité. Mais ce n'est pas la première fois que nous entendons dire que la bague tête de mort représente autre chose que ce à quoi elle est généralement associé. Elle était également considéré comme un symbole de pouvoir au Tibet antique par les moines. Si quelqu'un pensait que la tête de mort n'était portée que par des personnes violentes et dangereuses, cela met fin à cette supposition.

Après la vie

Que vous croyiez ou non en la réincarnation, les bagues tête de mort annelés sont utilisés comme souvenir d'un être cher décédé et comme croyance qu'il existe une vie après la mort. Plutôt que de dépeindre un sombre rappel que la mort plane au-dessus de nous, elle est considérée comme une célébration de la vie qui survient après la mort. Les gens ont fabriqué leurs bagues tête de mort à partir de métaux précieux et l'ont accessoirisé de pierres précieuses pour la personnaliser.

C'est un bijou de base pour les fans de rock.

Si vous aimez le rock, alors vous devez avoir votre propre collection de bagues tête de mort qui subliment vos doigts. Qu'il s'agisse de Keith Richards des Rolling Stones qui a arboré la bague tête de mort quotidienement ou de Steve Tyler ou Axel Rose, presque toutes les rock stars ont utilisé des bijoux en forme de tête de mort d'une façon ou d'une autre. Les bagues skull de Steve sont fabriquées par 'Courts and Hackett', des bijoutiers de Londres. Mais vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour vous en offrir une ! Vous pouvez trouver des bagues tête de mort faites d'acier inoxydable ou d'argent sterling très bon marché et disponible dans une multitude de conceptions renversantes.

Parce que c'est tendance et "cool"

Et si vous ne souhaitez pas l'associer au symbolisme, les bagues tête de mort ont un air incroyablement cool et tendance. Elles représentent la liberté, l'individualité et le fait que vous n'adhérez pas aux règles établies par la société. "Tu fais tes propres règles et tu vis ta vie en les respectant."



johnny depp qui porte bijoux tete de mort

Quelques célébrités qui portent des têtes de mort

On pourrait soutenir que les stars du rock sont capables de porter des bagues tête de mort en raison de leur apparence générale nerveuse, le cuir et les tatouages ​​dominant leur ensemble de leur corps. Mais les rock stars ne sont pas les seules à avoir utilisé des bagues tête et des bijoux tête de mort. Voici quelques-uns des autres noms qui ont été vus arborant la tête de mort à plusueurs occasion.

Johnny Depp :  Et nous ne parlons pas non plus des Pirates des Caraïbes. Johnny a une collection de bagues tête de mort, y compris une sous forme d'une alliance. Son obsession pour la tête de mort ne s'arrête pas là. Il arbore également un tatouage avec un crâne et un os en croix.

Rita Ora : Rita Ora a été vue portant la tête de mort, pas seulement en bijoux. Elle a bercé la scène dans une tenue à imprimé de tête de mort  dans un style décontracté et contemporain, assortie à des bracelets joncs.

Joe Manganiello : Joe prend son obsession de la bague tête de mort au-delà des décors de «Day of the dead». Il a été vu portant la bague à maintes reprises et des sources suggèrent qu'il en est un peu obsédé.

Katy Perry : Le sens de la mode de Katy a toujours été plutôt scandaleux. Les têtes de mort sont sa façon d’ajouter un style décalé qu’elle arbore. Rappelez-vous les boucles d'oreilles tête de mort aux Grammy Award suivies de cette séance photo risquée dans son chemisier ? OMG 😍

Vous pouvez l'utiliser comme un symbole représentant l'obscurité, mais vous pouvez également l'utiliser pour décrire votre courage face à l'adversité. Cela peut être occasionnel, rebelle ou simplement énervé. Donc, pour répondre à la question principale, OUI ! Les bagues tête de mort 2019 sont les bijoux les plus tendances au monde et vous ne serez jamais à court de raisons de le porter ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés